languageالعربية

T.Rajhi : le dialogue national sur l’emploi programmé le 9 ou le 10 mars

This browser does not support the video element.

Taoufik Rajhi, conseiller du chef du gouvernement chargé du Suivi des Réformes Majeures et  président du Conseil d’Analyses Economiques a déclaré lors de l’émission "Midi Show" de ce mercredi 17 février 2016 que le chef du gouvernement, Habib Essid insiste sur la tenue du dialogue national sur l’emploi le 9 ou le 10 mars.

Il a affirmé que ce dialogue sera axé sur les besoins du marché du travail et les mesures urgentes qui seront prises pour résoudre le problème du chômage et l’élaboration d’une stratégie nationale pour l’emploi. Il a ajouté que notre pays a besoin d’une mobilisation internationale pour investir dans la démocratie tunisienne.

Taoufik Rajhi a indiqué que la feuille directive a fixé pour objectif, la dynamisation de l’économie tunisienne qui est encore basée sur un ancien modèle qui mise sur la main d’œuvre très peu couteuse. Il a ajouté que la Tunisie doit investir dans les secteurs à forte capacité d’emploi.

Il a affirmé également que  la Tunisie a réalisé un taux de croissance de 0.8% en 2015 ce qui est positif, compte tenu de la situation économique que connait le pays actuellement après les attentats de 2015 qui ont miné le secteur touristique et freiné les investissements étrangers.

Selon lui, une charte nationale d’emploi sera élaborée pour prévoir des solutions urgentes à court et à moyen terme au problème du chômage et que le recrutement dans le secteur public ne peut être le remède à ce problème.